Alstom se renforce dans l’éolien au Brésil

Le groupe industriel français Alstom a annoncé la signature d’un contrat avec la société Brasventos au Brésil. Il porte sur la construction et la maintenance de trois parcs éoliens. Le tout pour une valeur de près de 200 millions d’euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alstom se renforce dans l’éolien au Brésil

Dans le détail, les trois parcs seront implantés dans la région de Rio Grande Do Norte et permettront de produire jusqu’à 580 000 MWh par an. En termes de réduction des émissions de CO2, cela représente une économie de 300 000 tonnes par an.

Le groupe français aura pour mission de fournir, installer et mettre en service les éoliennes et d’en assurer la maintenance à long terme. "Ce contrat représente notre plus grand projet éolien au Brésil à ce jour", commente Alfonso Faubel, vice-président d'Alstom Wind.

Ce nouveau contrat vient compléter celui déjà remporté par Alstom en juillet 2010 portant sur la construction d’un complexe éolien à Bahia.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS