Alstom se bat pour le métro de Berlin
Alstom a déposé un recours après que le constructeur de trains suisse Stadler a remporté un contrat sur la fourniture de 1.500 voitures pour l’exploitant du métro berlinois BVG, selon le groupe audiovisuel public Rundfunk Berlin-Brandenburg (rbb).
Le constructeur ferroviaire français veut le métro de Berlin. Alstom a déposé un recours contre l’attribution, au constructeur suisse Stadler, d’un contrat sur la fourniture de 1.500 voitures pour l’exploitant du métro berlinois BVG. Cette information a été publiée lundi 20 mai par le groupe audiovisuel public Rundfunk Berlin-Brandenburg (rbb).
"Il y a un recours contre la décision d'attribution, c'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas annoncer le résultat", a déclaré un porte-parole de BVG contacté par Reuters.
VOS INDICES
source
Une hausse de 3% du titre Stadler
Stadler et Alstom ont refusé de commenter, se contentant de souligner que le recours sur la procédure d'appel d'offres était toujours en cours.
La presse berlinoise a rapporté vendredi que BVG avait décidé de commander 1.500 nouvelles voitures de métro à Stadler via la filiale allemande Stadler Pankow.
A la Bourse de Zurich, où le groupe de Bussnang (canton de Thurgovie) est coté depuis mi-avril, cette information avait fait bondir le titre de 3% vendredi. Lundi, l'action Stadler gagnait 0,23% et le titre Alstom reculait de 0,86% à la Bourse de Paris vers 10h15 GMT.
Avec Reuters (Tassilo Hummel; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
SUR LE MÊME SUJET
Alstom se bat pour le métro de Berlin
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir