Tout le dossier Tout le dossier
-
Transports et logistique
Alstom-Bombardier, quatre questions qui fâchent
-
Ferroviaire
Alstom s’offre les trains de Bombardier pour 6 milliards d’euros et promet "ni restructuration, ni menaces sur l'emploi"
-
Ferroviaire
En Allemagne, une reprise de Bombardier par Alstom prometteuse... mais compliquée
-
Aéro - Spatial
Surendetté, Bombardier remue ciel et terre
-
Aéro - Spatial
Bombardier se désengage, Airbus est désormais seul maître à bord de l’A220 (l'ex CSeries)
-
Aéro - Spatial
Bombardier discuterait avec Textron pour vendre ses avions d’affaires
-
Ferroviaire
Alstom confirme des négociations sur le rachat de Bombardier Transport
-
Ferroviaire
Pour Alstom, la prise du ferroviaire de Bombardier ferait sens
-
Aéro - Spatial
Les jours de Bombardier dans l’aéronautique sont-ils comptés ?
Alstom s’offre les trains de Bombardier pour 6 milliards d’euros et promet "ni restructuration, ni menaces sur l'emploi"
[ACTUALISE] Alstom annonce ce 17 février le rachat de Bombardier Transport pour une somme comprise entre 5,8 et 6,2 milliards d’euros. La transaction doit encore être validée par Bruxelles, qui avait mis son veto à une fusion avec l’allemand Siemens en 2019. Son PDG, Henri Poupart-Lafarge, se justifie sur l'accord signé avec l'industriel canadien.
Mis à jour
17 février 2020
Un rachat à très grande vitesse. 24 heures après avoir officialisé la tenue de discussions avec Bombardier pour le rachat de sa division Transport, Alstom a annoncé lundi 17 février avoir trouvé un accord en signant un "memorandum of understanding" avec l'industriel canadien. Le rachat de la branche ferroviaire de ce dernier se ferait pour un prix d’acquisition compris entre 5,8 et 6,2 milliards d’euros, "en fonction des comptes de Bombardier", annonce le Français. Bombardier Transport serait ainsi valorisé peu ou prou au montant de son chiffre d’affaires, 7,4 milliards d'euros fin 2019.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER