Alstom remporte un contrat en Malaisie

L’industriel va fournir les équipements de la centrale à charbon en projet en Malaisie. Il l’annonce dans un communiqué jeudi 23 février.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alstom remporte un contrat en Malaisie

Une bonne nouvelle pour Alstom qui renforce ainsi sa position de premier fabricant d’équipements de production d’électricité en Malaisie. Avec ses partenaires Mudajaya et Shin Eversendai, il a remporté un contrat de plus d’un milliard d’euros pour construire le future centrale à charbon supercritique de 1 000 MW de Tanjung Bin. Elle doit entrer en service en 2013.

Les centrales supercritiques sont caractérisées par un meilleur rendement. Pour la même quantité de charbon, elles produisent davantage d’électricité.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La part revenant à Alstom s’élève à 830 millions d’euros. Le groupe français a en charge l’ingénierie, la construction, et la mise en service d’équipements. "Ce succès, obtenu très peu de temps après le contrat portant sur la construction de la centrale de Manjung, reflète toute la confiance que nos clients malais accordent à notre technologie supercritique et à nos compétences pour la mettre en œuvre", se félicite Andreas Lusch, vice-président de l’activité Steam d’Alstom.

"Grâce à cette technologie de pointe, non seulement les capacités de production seront renforcées, mais les émissions de la centrale seront très faibles. Les habitants et les entreprises de Malaisie auront ainsi accès à une électricité moins chère et plus propre.", a-t-il commenté.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS