Alstom remporte un contrat de plus de 800 millions d’euros aux Pays-Bas

Alstom va fournir 79 trains Intercity à NS, l'opérateur ferroviaire national des Pays-Bas, pour plus de 800 millions d’euros. Ce premier lot pourra être suivi d’autres commandes allant jusqu’à environ 150 trains.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alstom remporte un contrat de plus de 800 millions d’euros aux Pays-Bas
Alstom a remporté un contrat de plus de 800 millions d'euros pour fournir 79 trains Intercity à NS aux Pays-Bas.

Alstom poursuit sa collaboration avec les Pays-Bas. La société française livrera 79 trains Intercity Nouvelle génération à NS, l’opérateur ferroviaire national des Pays-Bas, à partir de 2020. Le montant de ce nouveau contrat s'élève à plus de 800 millions d'euros.

Alstom est déjà engagé sur le marché néerlandais depuis plusieurs années. La société française a, notamment, livré des métros et tramways aux Pays-Bas. D’autres commandes pourront suivre ce premier lot de trains Intercity allant jusqu’à environ 150 trains. L’opérateur néerlandais souhaite remplacer le matériel existant et étendre ses services. Les Intercity commandés peuvent fonctionner les sur les lignes à grande vitesse mais aussi sur le réseau ferroviaire principal.

Ces trains nouvelle génération peuvent atteindre une vitesse maximum de 200km/h. Andreas Knitter, senior vice-président Europe chez Alstom, parle d’un "système de transport extrêmement fiable, qui consomme peu d’énergie, sûr et confortable".

Des usines françaises concernées

La société française précise que ces trains "sont équipés des toutes dernières technologies offrant une excellente qualité de conduite aux voyageurs ainsi qu’au personnel de NS". Les Intercity sont notamment dotés d’un système d’information des voyageurs dynamique en temps réel. Ces trains sont équipés du Wifi et disposent de différents espaces dédiés à la lecture, la détente, les fauteuils roulants, les vélos, etc. Pour plus de sécurité, des caméras de surveillance sont présentes dans toutes les voitures.

Les trains Intercity font partie de la gamme de trains modulaires Coradia en service depuis 16 ans et dont plus de 2 400 exemplaires ont déjà été vendus dans le monde. Différentes usines européennes, et notamment françaises, vont participer à la fabrication des trains Intercity nouvelle génération.

En France, six usines vont participer la fabrication : Saint-Ouen pour la conception et le développement, Valenciennes pour l’aménagement intérieur, Reichshoffen pour la conception de la cabine du pilote, Ornans pour les moteurs, Tarbes pour la conception des coffres de traction et la fabrication des modules de puissance, et Villeurbanne pour l’Internet à bord, l’électronique embarquée et l’information voyageurs.

0 Commentaire

Alstom remporte un contrat de plus de 800 millions d’euros aux Pays-Bas

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS