Alstom reçoit de la RATP une commande de 2 milliards sur 15 ans

PARIS (Reuters) - La RATP, le STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) et la Société du Grand Paris (SGP) ont annoncé vendredi qu'ils allaient passer une commande de plus de deux milliards d'euros sur 15 ans à Alstom Transport pour le renouvellement du métro sur pneumatiques et pour l'arrivée du Grand Paris Express.

Partager

Ce marché porte sur un maximum de 217 trains avec une première commande de 35 trains de huit voitures, pour un montant total de 518 millions d'euros.

"Le conseil d'administration de la RATP a décidé ce jour d'attribuer, à l'unanimité, ce marché à Alstom Transport comme futur titulaire du marché de rames de métro sur pneumatiques pour équiper les lignes 1, 4, 6, 11 et 14 de la RATP et du Nouveau Grand Paris", lit-on dans le communiqué de la régie des transports.

Grâce à ce projet, plus de 2.000 emplois seront pérennisés en France chez Alstom et ses fournisseurs, a précisé de son côté le groupe français.

En Bourse, l'action Alstom (+0,93% à 29,16 euros à 17h10) a bondi de plus de 2% à la suite de cette annonce.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS