Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Les secteurs qui vont repartir en 2015, Obama à l'offensive, cybersécurité : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Space X : Google et Fidelity posent un milliard de dollars sur la table pour réaliser les rêves d'Elon Musk
-
Cybersécurité
Au FIC, la France s'affiche en état de vigilance accrue face aux cyberattaques
-
Loisirs numériques
Malgré une concurrence accrue, Netflix gagne des abonnés à vitesse grand V
-
La matinale de l'industrie
Alstom publie de bons résultats avant la vente de sa branche énergie à GE
Alstom publie de bons résultats avant la vente de sa branche énergie à GE
Alstom a publié ce 21 janvier un chiffre d'affaires en hausse de 12% au titre des neuf premiers mois de son exercice 2014-2015, son activité transport ayant notamment bénéficié de livraisons de trains régionaux et grande ligne en France, Allemagne et Italie au 3e trimestre.
Avec
Mis à jour
21 janvier 2015
Sur les neuf premiers mois de son exercice 2014-2015, Alstom réalise un chiffre d'affaires en hausse de 12%, conforme à ses objectifs. Le spécialiste des équipements électriques et ferroviaires, dont le pôle énergie est en cours de vente à l'américain General Electric, a confirmé dans un communiqué qu'il visait pour l'exercice en cours un chiffre d'affaires en "croissance élevée, à un chiffre" et une marge opérationnelle (après coûts de structure) supérieure à 5%. Il continue également de tabler sur un cash-flow libre "significativement positif sur le deuxième semestre" et a confirmé ses prévisions pour le moyen terme.
vente en cours
Alstom a enregistré entre le 1er avril et le 31 décembre 2014 un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros (+12% en organique) et 8,0 milliards de commandes (+52%).
VOS INDICES
source
Le pôle énergie et certains coûts de structure ont été classés en activités en cours de cession et ne sont donc pas inclus dans ces chiffres.
Le groupe a confirmé avoir négocié avec GE "plusieurs accords commerciaux" dans le cadre de la vente de ses activités énergie au groupe américain, comme annoncé fin 2014, précisant qu'il recevrait "environ 400 millions d'euros de produits additionnels au titre de la transaction".
Avec Reuters (Benjamin Mallet, Gilles Guillaume)
SUR LE MÊME SUJET
Alstom publie de bons résultats avant la vente de sa branche énergie à GE
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER