Alstom Power supprime 4000 postes

Le groupe industriel annonce une baisse de ces commandes de 50% entre 2008 et 2009.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alstom Power supprime 4000 postes

4000 postes supprimés d'ici mars 2012. 1000 d'entre eux par non-renouvellement de contrats temporaires et "départs naturels", les 3000 restants "avec l'ensemble des mesures d'accompagnement disponibles". Une centaine d'emplois sont concernés en France.

"En Europe et en Amérique du Nord, il y a eu une chute de la consommation d'électricité et une chute des commandes de centrales neuves", a expliqué un porte-parole d'Alstom Power, annonçant une baisse des commandes de 50% entre 2008 et 2009.

Les suppressions de postes seront réparties "en Europe et en Amérique du Nord, dont les marchés des équipements neufs des centrales à charbon et des centrales à gaz ont été les plus affectés par la crise".

Un comité de groupe a été convoqué les 18 et 19 octobre prochains afin de consulter les organisations syndicales sur ce projet.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS