Alstom passe deux accords au Moyen-Orient

Le groupe français annonce le 25 août avoir décroché l’attribution de deux contrats de traitement de l’air. Le tout pour un montant de 100 millions d’euros minimum.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alstom passe deux accords au Moyen-Orient

C’est aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite qu’Alstom va se renforcer dans le contrôle de la qualité de l’air. Les deux contrats portent sur le traitement de gaz émis par une fonderie d’aluminium émiratie à Abu Dhabi et la centrale électrique saoudienne de Yanbu.

Dans le premier cas, l’accord a été conclu avec Emirates Aluminium Company Limited (EMAL). Il vient s’ajouter au système mis en place par le groupe français en 2010. Quant au second, c’est la société Hanwa Engineering and Construction qui a signé avec Alstom. Il confie au français l’ingénierie, la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de désulfuration par eau de mer des gaz de combustion.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette technologie permet d’éliminer 90% du dioxyde de soufre produit par la centrale avec de l’eau de mer.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS