Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Alstom ne veut ni de STX, ni de taxe à 75 % sur les hauts revenus

Olivier Cognasse , , ,

Publié le

A l’occasion de la présentation des résultats du groupe, son patron, Patrick Kron a manié l’humour pour nier tout intérêt pour cette acquisition et son opposition.

Alstom ne veut ni de STX, ni de taxe à 75 % sur les hauts revenus © Eric Flogny - L'Usine Nouvelle

Qui va reprendre STX France ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres du côté de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les noms de DCNS, Thales et Alstom ont été avancés. Lors de la présentation des résultats du groupe, le PDG d'Alstom, Patrick Kron a manié l’humour pour répondre à une question de L’Usine Nouvelle. "Nous avons une coopération avec les Chantiers de l’Atlantique comme dans les éoliennes offshore. J’espère que les questions sur l’actionnariat de STX France vont se résoudre rapidement. Mais nous ne sommes pas intéressés ni par la reprise de STX France, ni par celle du volailler Doux"

Il est également revenu sur la taxe à 75 % qu’il regarde "avec tristesse." "Mon tropisme anti-taxe à 75 % a un effet terrible sur ma mémoire", répond-il alors qu’il fait mine d’avoir oublié le contenu d’une question.  Il regrette "l’évolution de la fiscalité sur les entreprises au cours de ces dernières années", mais loue le crédit d’impôt pour la compétitivité, même s’il n’aura qu’un impact modeste sur les comptes du groupe.

Olivier Cognasse

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle