Alstom Hydro signe des contrats au Brésil et en Chine

Partager

Alstom Hydro, la filiale du groupe industriel français Alstom spécialisé dans les infrastructures d'énergie et de transport, a conclu une série de contrats, d'un montant de 350 millions d'euros, portant sur la fourniture d'équipements pour des centrales hydroélectriques au Brésil et en Chine.

Au Brésil, le contrat, d'un montant de 150 millions d'euros signé avec le consortium Foz do Chapeco Energia S.A, porte sur la fourniture d'équipements électro et hydromécaniques destinés à la centrale hydroélectrique de Foz do Chapecó (sud du Brésil). Cette nouvelle centrale de 868 MW sera implantée à la frontière des États de Rio Grande do Sul et de Santa Catarina. Alstom Hydro fournira quatre turbo-alternateurs de 217 MW, les systèmes de contrôle et de protection, tous les équipements hydromécaniques et de levage et supervisera la mise en service de la centrale. La première unité doit être opérationnelle à partir d'août 2010 et la dernière sera livrée d'ici mars 2011.

Alstom Hydro a également signé avec la Chine quatre contrats d'un montant total d'environ 200 millions d'euros, portant sur la fourniture d'équipements hydroélectriques.

Camille Harel, avec Reuters

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS