Alstom grimpe après un contrat de 2,6 milliards d'euros avec la compagnie ferroviaire danoise DSB

PARIS (Reuters) - L'action Alstom monte vendredi à la Bourse de Paris après l'annonce par le groupe français de la signature d'un contrat de 2,6 milliards d'euros avec la compagnie ferroviaire danoise Danish State Railways (DSB).
Alstom grimpe après un contrat de 2,6 milliards d'euros avec la compagnie ferroviaire danoise DSB
L'action Alstom monte vendredi à la Bourse de Paris après l'annonce par le groupe français de la signature d'un contrat de 2,6 milliards d'euros avec la compagnie ferroviaire danoise Danish State Railways (DSB). /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

A 10h39, le titre prenait 1,9% à 44,42 euros, signant la meilleure performance du CAC 40 (+0,03%), contre un gain de 0,28% pour l'indice européen des biens et services industriels.

Dans un communiqué, Alstom souligne qu'il s'agit du "plus gros marché ferroviaire jamais attribué au Danemark", qui comprend également des services d'entretiens et la possibilité de commander des rames supplémentaires.

La valeur profite par ailleurs vendredi d'un relèvement du conseil de Citigroup de "neutre" à "achat", les analystes de l'intermédiaire financier prévoyant un rebond du trafic ferroviaire à la faveur des mesures publiques destinées à soutenir le rail, affecté comme d'autres secteurs par la pandémie due au coronavirus.

La veille, Bank of America Global Research avait repris le suivi du titre à "sous-performance", avec un objectif de cours à 36 euros.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS