Alstom grimpe après un contrat de 2,6 milliards d'euros avec la compagnie ferroviaire danoise DSB

PARIS (Reuters) - L'action Alstom monte vendredi à la Bourse de Paris après l'annonce par le groupe français de la signature d'un contrat de 2,6 milliards d'euros avec la compagnie ferroviaire danoise Danish State Railways (DSB).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alstom grimpe après un contrat de 2,6 milliards d'euros avec la compagnie ferroviaire danoise DSB
L'action Alstom monte vendredi à la Bourse de Paris après l'annonce par le groupe français de la signature d'un contrat de 2,6 milliards d'euros avec la compagnie ferroviaire danoise Danish State Railways (DSB). /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

A 10h39, le titre prenait 1,9% à 44,42 euros, signant la meilleure performance du CAC 40 (+0,03%), contre un gain de 0,28% pour l'indice européen des biens et services industriels.

Dans un communiqué, Alstom souligne qu'il s'agit du "plus gros marché ferroviaire jamais attribué au Danemark", qui comprend également des services d'entretiens et la possibilité de commander des rames supplémentaires.

La valeur profite par ailleurs vendredi d'un relèvement du conseil de Citigroup de "neutre" à "achat", les analystes de l'intermédiaire financier prévoyant un rebond du trafic ferroviaire à la faveur des mesures publiques destinées à soutenir le rail, affecté comme d'autres secteurs par la pandémie due au coronavirus.

La veille, Bank of America Global Research avait repris le suivi du titre à "sous-performance", avec un objectif de cours à 36 euros.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS