Alstom-GE : les raisons technologiques du rachat

Derrière le rachat d'Alstom par General Electric, l'enjeu était évidemment technologique. Nos confrères d'Industrie & Technologies ont fait le point sur les différents atouts que possèdent le groupe français en la matière. Turbines, slart grid, éoliennes... le portfolio est bien garni. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alstom-GE : les raisons technologiques du rachat

C'est officiel. Alstom a choisi l'offre de l'américain General Electric pour reprendre ses activités Energie au complet. Un rachat, dans lequel l'Etat interviendrait à hauteur de 20%, qui permettra au conglomérat de Jeff Imelt d'acquérir un copieux portfolio technologique. Des turbines Arabelle pour le nucléaire à l'Haliade pour l'éolien offshore, GE met la main sur un champion de l'innovation. Revue de portefeuille en quelques papiers.

LIRE LA SUITE DU DOSSIER "Le portfolio technologique d'Alstom" SUR INDUSTRIE & TECHNOLOGIES

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS