Alstom fait le plein de nouveaux contrats, le télétravail à la peine : le Top/Flop de la semaine
Carnet de commandes au beau fixe pour Alstom grâce à un nouveau contrat en Norvège, recours au télétravail peu accru depuis janvier : le Top/Flop de l’actualité industrielle de la semaine.
Top : nouveau méga-contrat pour Alstom
(Encore) une bonne nouvelle pour Alstom. Le numéro 2 du ferroviaire a signé avec la société d’Etat norvégienne Norske Tog, chargée du ferroviaire, un contrat-cadre pouvant aller jusqu’à la livraison de 200 trains régionaux pour un montant supérieur à 1,8 milliard d’euros. Le groupe enchaîne les contrats, à l'image de la livraison de 300 trains Coradia Nordic, adaptés aux conditions climatiques locales, dans les pays nordiques.
Flop : le télétravail peine à s’imposer
Ça patine pour le télétravail. Malgré l’obligation fixée par le gouvernement de porter son usage à un minimum de trois jours par semaine face à la cinquième vague de Covid-19 et le renforcement des contrôles, au cours de la première semaine de janvier, seuls 60% des actifs en mesure de télétravailler l’ont effectivement fait, selon une enquête Harris Interactive pour le ministère du Travail.
Alstom fait le plein de nouveaux contrats, le télétravail à la peine : le Top/Flop de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir