Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Alstom se bat pour le métro de Berlin

, , ,

Publié le

Alstom a déposé un recours après que le constructeur de trains suisse Stadler a remporté un contrat sur la fourniture de 1.500 voitures pour l’exploitant du métro berlinois BVG, selon le groupe audiovisuel public Rundfunk Berlin-Brandenburg (rbb).

Alstom se bat pour le métro de Berlin
Alstom a déposé un recours après l'attribution au constructeur de trains suisse Stadler d'un contrat portant sur la fourniture de 1.500 rames à l'exploitant du métro berlinois BVG. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes
© Gonzalo Fuentes

Le constructeur ferroviaire français veut le métro de Berlin. Alstom a déposé un recours contre l’attribution, au constructeur suisse Stadler, d’un contrat sur la fourniture de 1.500 voitures pour l’exploitant du métro berlinois BVG. Cette information a été publiée lundi 20 mai par le groupe audiovisuel public Rundfunk Berlin-Brandenburg (rbb).

"Il y a un recours contre la décision d'attribution, c'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas annoncer le résultat", a déclaré un porte-parole de BVG contacté par Reuters.

Une hausse de 3% du titre Stadler

Stadler et Alstom ont refusé de commenter, se contentant de souligner que le recours sur la procédure d'appel d'offres était toujours en cours.

La presse berlinoise a rapporté vendredi que BVG avait décidé de commander 1.500 nouvelles voitures de métro à Stadler via la filiale allemande Stadler Pankow.

A la Bourse de Zurich, où le groupe de Bussnang (canton de Thurgovie) est coté depuis mi-avril, cette information avait fait bondir le titre de 3% vendredi. Lundi, l'action Stadler gagnait 0,23% et le titre Alstom reculait de 0,86% à la Bourse de Paris vers 10h15 GMT.

Avec Reuters (Tassilo Hummel; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle