Alstom et Siemens présélectionnés pour fabriquer les futures rames de la ligne High Speed 2

LONDRES (Reuters) - Alstom et Siemens figurent parmi les constructeurs qui ont fait l'objet d'une pré-sélection pour la construction des rames destinées au réseau ferré britannique à grande vitesse High Speed 2 (HS2).

Partager
Alstom et Siemens présélectionnés pour fabriquer les futures rames de la ligne High Speed 2
Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Ils avaient candidaté séparemment, bien en amont du projet de fusion en cours de finalisation, et ils ont été choisis tous les deux. Alstom et Siemens figurent parmi les entreprises ayant fait l'objet d'une pré-sélection pour la construction des rames destinées au réseau ferré britannique à grande vitesse High Speed 2 (HS2). Bombardier Transportation, Hitachi Rail Europe et l'espagnol Patentes Talgo sont également en lice pour ce contrat de 2,75 milliards de livres (3,10 milliards d'euros).

En revanche, le chinois CRCC, le premier constructeur mondial de trains qui ne cache pas ses ambitions internationales, n'est plus dans la course.

54 rames au minimum

Le contrat porte sur la conception, la construction et la maintenance de 54 rames au moins pour ce réseau qui doit relier Londres au nord de l'Angleterre d'ici 2026, a précisé HS2, le promoteur du projet, jeudi, ajoutant que le chantier permettra de créer autour de 25.000 emplois.

Les cinq entreprises retenues seront invitées à soumettre leurs propositions au printemps 2018 et HS2 a confirmé que les contrats seraient en principe accordés en 2019.

Alistair Smout, Wilfrid Exbrayat pour le service français

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS