L'Usine Energie

Alstom et Capgemini façonnent des solutions smart grid pour les énergéticiens

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Les deux groupes français ont annoncé leur alliance pour proposer aux professionnels de l'énergie des solutions conjointes.

Alstom et Capgemini façonnent des solutions smart grid pour les énergéticiens © emurray - Flickr - C.C.

Alstom Grid, la filiale d'Alstom qui fournit des services pour les sociétés d’électricité, a trouvé un allié de choix en Capgemini, le spécialiste du secteur des services informatiques.

Ensemble, ils lancent une nouvelle offre à destination des professionnels de l'énergie en utilisant leur expertise dans les smart grids, ces technologies informatiques mise au service de l'optimisation de la production, la distribution et la consommation d'électricité.

Les deux partenaires entendent proposer des "solutions conjointes (...) qui permettront notamment de maîtriser les coûts, de réduire les risques associés au déploiement d'applications complexes et d'assurer la maintenance du système d'information de manière optimale", détaille un communiqué commun publié le 29 janvier relayé par l'AFP.

"Nous voulons que les fournisseurs d'électricité et leurs clients bénéficient de nos solutions avancées de smart grids de façon plus simple et plus efficace", a commenté Karim El Naggar, vice-président des systèmes de gention des réseaux chez Alstom Grid, cité dans le communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte