Alstom équipera le premier métro de Lucknow en Inde

Alstom a remporté un contrat de plus de 150 millions d’euros auprès de Lucknow Metro Rail Corporation. Le français fournira 20 rames Metropolis ainsi que le système de signalisation qui constitueront le nouveau réseau de métro de la ville de Lucknow, située au Nord-Est de l’Inde.

Partager

Alstom était déjà présent en Inde à Chennai, Delhi et Cochin (Source : Alstom)

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Alstom vient de décrocher un contrat de plus de 150 millions d’euros auprès de Lucknow Metro Rail Corporation (LMRC). La branche Transport de la société française fournira 20 rames Metropolis et un système de signalisation pour équiper le premier métro de Lucknow, la capitale de l’Uttar Pradesh située au Nord-Est de l’Inde. "Ce projet est important pour les habitants de Lucknow et ses visiteurs car bientôt ils pourront faire le trajet du nord au sud de la ville à bord d'un métro qui est à la fois sûr, rapide, fiable et respectueux de l'environnement" a déclaré Dominique Pouliquen, le vice-président d’Alstom Transport pour la région Asie-Pacifique.

Un million de voyageurs en 2030

Dans le détail, les 20 rames, équipées chacune de quatre voitures Metropolis, seront fabriquées directement en Inde, dans le site de production de trains de Sri City. Le système de signalisation Urbalis proviendra conjointement de Bangalore, en Inde, et de Saint-Ouen, en France. La nouvelle ligne de métro s'étendra sur près de 23 km, desservira 22 stations et transportera environ 430 000 voyageurs par jour, un chiffre qui devrait dépasser le million d’ici 2030. Aucune date de mise en fonction n’a été donnée pour le moment.

Le Metropolis d’Alstom est un train qui a déjà fait ses preuves. Il est présent dans plus de 20 villes à travers le monde dont Singapour, Amsterdam et Paris. Alstom en a vendu plus de 4 500 exemplaires depuis 1998.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS