Alstom enregistre une commande supplémentaire de 46 millions d’euros de la région Midi-Pyrénées

La division Transport d’Alstom fournira huit trains régionaux supplémentaires à la région Midi-Pyrénées. La commande initiale, portant sur 25 Régiolis, avait été passée en 2009.

Partager

Crédit : Alstom

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Grâce à une extension de commande de la région Midi-Pyrénées, Alstom Transport engrange 46 millions d’euros supplémentaires. Les 8 trains Régiolis, de type Coradia Polyvalent, seront adaptés pour le besoin de la région et dotés d’un système de comptage des passagers ainsi que de l’affichage frontal des destinations.

Les Régiolis commandés, appartenant à la gamme périurbaine, sont composés de quatre voitures et comportent 50% de portes en plus que ceux de la gamme régionale. Les premiers Régiolis Midi-Pyrénées étaient entrés en service au mois de juillet 2014.

Six sites Alstom en France impliqués dans le projet

" Cette nouvelle commande est une excellente nouvelle pour la filière ferroviaire française et pour les sites d’Alstom Transport en France. Elle marque le renouvellement de la confiance de la région envers Alstom et ses produits" se réjouit Ana Giros, directrice générale d’Alstom Transport France, dans un communiqué.

La fabrication des Coradia Polyvalent concerne plus de 4 000 personnes en France employés directement chez Alstom ou chez ses fournisseurs. Six des douze sites d’Alstom en France participent au projet : Reichshoffen pour la conception et l’assemblage, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les chaînes de traction, Villeurbanne pour l’informatique embarquée et Saint-Ouen pour le design.

Aurélie M'Bida

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS