Quotidien des Usines

Alstom enregistre une commande supplémentaire de 46 millions d’euros de la région Midi-Pyrénées

, , , ,

Publié le

La division Transport d’Alstom fournira huit trains régionaux supplémentaires à la région Midi-Pyrénées. La commande initiale, portant sur 25 Régiolis, avait été passée en 2009.

Crédit : Alstom

Grâce à une extension de commande de la région Midi-Pyrénées,  Alstom Transport engrange 46 millions d’euros supplémentaires. Les 8 trains Régiolis, de type Coradia Polyvalent, seront adaptés pour le besoin de la région et dotés d’un système de comptage des passagers ainsi que de l’affichage frontal des destinations.

Les Régiolis commandés, appartenant à la gamme périurbaine, sont composés de quatre voitures et comportent 50% de portes en plus que ceux de la gamme régionale. Les premiers Régiolis Midi-Pyrénées étaient entrés en service au mois de juillet 2014.

Six sites Alstom en France impliqués dans le projet

" Cette nouvelle commande est une excellente nouvelle pour la filière ferroviaire française et pour les sites d’Alstom Transport en France. Elle marque le renouvellement de la confiance de la région envers Alstom et ses produits" se réjouit Ana Giros, directrice générale d’Alstom Transport France, dans un communiqué.

La fabrication des Coradia Polyvalent concerne plus de 4 000 personnes en France employés directement chez Alstom ou chez ses fournisseurs. Six des douze sites d’Alstom en France participent au projet : Reichshoffen pour la conception et l’assemblage, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les chaînes de traction, Villeurbanne pour l’informatique embarquée et Saint-Ouen pour le design.

Aurélie M'Bida

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte