Alstom enregistre une commande supplémentaire de 46 millions d’euros de la région Midi-Pyrénées

La division Transport d’Alstom fournira huit trains régionaux supplémentaires à la région Midi-Pyrénées. La commande initiale, portant sur 25 Régiolis, avait été passée en 2009.

Crédit : Alstom

Grâce à une extension de commande de la région Midi-Pyrénées, Alstom Transport engrange 46 millions d’euros supplémentaires. Les 8 trains Régiolis, de type Coradia Polyvalent, seront adaptés pour le besoin de la région et dotés d’un système de comptage des passagers ainsi que de l’affichage frontal des destinations.

Les Régiolis commandés, appartenant à la gamme périurbaine, sont composés de quatre voitures et comportent 50% de portes en plus que ceux de la gamme régionale. Les premiers Régiolis Midi-Pyrénées étaient entrés en service au mois de juillet 2014.

Six sites Alstom en France impliqués dans le projet

" Cette nouvelle commande est une excellente nouvelle pour la filière ferroviaire française et pour les sites d’Alstom Transport en France. Elle marque le renouvellement de la confiance de la région envers Alstom et ses produits" se réjouit Ana Giros, directrice générale d’Alstom Transport France, dans un communiqué.

La fabrication des Coradia Polyvalent concerne plus de 4 000 personnes en France employés directement chez Alstom ou chez ses fournisseurs. Six des douze sites d’Alstom en France participent au projet : Reichshoffen pour la conception et l’assemblage, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les chaînes de traction, Villeurbanne pour l’informatique embarquée et Saint-Ouen pour le design.

Aurélie M'Bida

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS