Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Alstom en piste pour le métro aérien de Bagdad

,

Publié le

Le groupe français a signé un accord préliminaire avec les autorités de Bagdad le 30 mai. Un premier pas vers un contrat définitif.

Alstom en piste pour le métro aérien de Bagdad © Alstom

Le projet porte sur la construction d’un métro aérien qui devrait permettre de fluidifier la circulation dans la capitale irakienne.

La ligne devrait s’étendre sur 25 km et sa construction pourrait prendre entre quatre et cinq ans après la signature d’un accord définitif. Reste que les parties doivent encore se mettre d’accord sur le montant du contrat notamment.

"C'est un très bon signe, une étape de plus
, a déclaré à l'AFP Gian Luca Erbacci, directeur général d'Alstom pour la région Europe du Sud, Afrique et Moyen-Orient. Le gouvernorat de Bagdad a désormais environ deux mois pour avoir l'approbation du gouvernement irakien qui va financer le projet et discuter avec nous de son prix de base".

Selon lui, le métro aérien de Bagdad devrait s’inspirer du design de ceux déjà élaborés dans de nombreuses capitales, comme Paris, Le Caire, Istanbul ou Shanghai.

Pour la capitale irakienne, ce projet dure depuis plusieurs décennies et a été longtemps gelé en raison des années de guerres et de sanctions. Alastom avait annoncé en janvier vouloir engager des négociations exclusives avec la province.


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle