Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Alstom en passe de décrocher un contrat de 200 millions d'euros en Algérie

, , , ,

Publié le

Vu sur le web Alstom a remporté en Algérie un contrat provisoire de 200 millions d'euros avec la Société nationale des transports ferroviaires. Il devrait être confirmé dans les prochains jours.

Alstom en passe de décrocher un contrat de 200 millions d'euros en Algérie © cobalt123 - Flickr - C.C

L'industriel Alstom a signé mi-août un contrat provisoire avec la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), d'un montant total de 200 millions d'euros. L'opération sera confirmée 10 jours après l'attribution dudit contrat. Pendant ce délai, les concurrents d'Alstom peuvent déposer un recours.

Le français devrait livrer 17 autorails diesel à l'entreprise, détaille le site algérien Tout sur l'Algérie. Ces équipements, destinés au transport longue distance, devraient assurer la desserte depuis Alger des principales villes du pays.

Ce contrat a été signé dans le cadre du programme de modernisation du réseau ferroviaire algérien, qui se montera au total à près de 1,2 milliard d'euros, précise Tout sur l'Algérie. Interrogé par l'AFP, le directeur général de la SNTF n'a pour le moment pas confirmé le montant de cette opération.  

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle