Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Alstom EMB transforme son siège social en démonstrateur de sa technologie

,

Publié le

Inauguration

Alstom a inauguré, le 1er juillet à Massy (Essonne), le nouveau siège social de sa division Energy Management Business (EMB) dont le métier principal est de fournir aux producteurs d’électricité type EDF des solutions technologiques pour piloter les centrales électriques et coordonner les « flottes » de centrales, qu'elles soient thermiques, solaires ou hydrauliques.

Ce bâtiment accueille 600 salariés dont la grande majorité travaillait à Massy dans l’ancien siège social situé dans le même quartier proche de la gare TGV.

Le nouvel édifice se caractérise surtout par le fait qu’il est le tout premier démonstrateur grandeur nature du projet Urban Power inspiré de la technologie du contrôle-commande des centrales électriques développé par Alstom.

Urban Power développe une gamme de solutions d’automatisations permettant une gestion optimale d’énergies multiples externes au site ou produites sur le site (éolienne, solaire, etc.) et leur coordination en temps réel avec la consommation globale d’électricité d’un bâtiment ou ensemble de bâtiments.

Le nouvel édifice est notamment équipé de trois mini-éoliennes de 1 kW chacune, de 30 m² de panneaux solaires sur son toit et d’un générateur diesel de secours de 900 kWc.


En Ile-de-France, Patrick Désavie


 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle