Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Alstom décroche une commande de 30 rames de la Métropole de Lyon pour 140 millions d’euros

Léna Corot

Publié le

Alstom vient de décrocher un contrat de 140 millions d'euros avec la Métropole de Lyon pour la construction de 30 rames de métro. Six sites français d'Alstom vont participer à la conception et la fabrication de ces rames.

Alstom décroche une commande de 30 rames de la Métropole de Lyon pour 140 millions d’euros © Wikimedia - Matthieu Riegler - c.c

30 nouvelles rames devront être conçues et fabriquées par Alstom. Ce contrat a été conclu avec la Métropole de Lyon pour 140 millions d’euros. Les quatre premières rames seront mises en service courant 2019 sur la ligne B du métro lyonnais. La première commande pourra être complétée par des levées d’options, jusqu’à 18 rames, a précisé Alstom dans un communiqué.

Six sites français d’Alstom vont participer au développement et à la réalisation de ces rames : Valenciennes pour la conception, l’aménagement intérieur, l’assemblage, les essais et la validation des rames, Saint-Ouen pour la coordination du design, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour la chaine de traction et Villeurbanne pour l’informatique, l’information voyageurs et la maintenance prédictive.

Ce contrat a été signé dans le cadre du programme "Avenir Métro 2020" du Sytral qui vise à accroître la capacité de transports du métro pour faire face à l’augmentation de la fréquentation, estimée à 30% dans les prochaines années. Longues de 36 mètres chaque rame pourra transporter jusqu’à 325 passagers, et consommera jusqu’à 25% d’énergie en moins que les rames actuellement en service.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle