Alstom décroche une commande de 23 tramways pour 51 millions d'euros

Un nouveau contrat à 51,5 millions d'euros pour Alstom. Le groupe français va fournir 23 nouveaux tramways à Caen la mer, ce qui va lui permettre de pérenniser 1 000 emplois au total.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alstom décroche une commande de 23 tramways pour 51 millions d'euros

Un nouveau contrat pour Alstom. Le groupe français spécialisé dans le ferroviaire fournira 23 nouveaux tramways Citadis X05 à l’agglomération de Caen la mer pour un montant de 51,5 millions d’euros. Des levées d’options, jusqu’à 9 rames d’ici 2021, sont prévues dans le contrat. Les tramways seront livrés à partir de l’été 2018 pour une mise en service commerciale prévue en septembre 2019.

Sept des douze sites d’Alstom en France participeront à la fabrication : La Rochelle pour la conception et l’assemblage, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les chaînes de traction, Valenciennes pour l’aménagement intérieur, Villeurbanne pour l’électronique embarquée et Saint-Ouen pour le design. Au total, 1 000 emplois seront pérennisés chez Alstom et ses fournisseurs, précise le communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les tramways pourront évoluer vers une autonomie d’alimentation grâce à une prédisposition en toiture et sans infrastructure impactant l’environnement. Plus anecdotique, le design sera soumis au vote des habitants d’ici la fin de l’année, et devra souligner l’identité du territoire normand.

0 Commentaire

Alstom décroche une commande de 23 tramways pour 51 millions d'euros

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS