Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Alstom décroche une commande de 23 tramways pour 51 millions d'euros

Léna Corot , ,

Publié le

Un nouveau contrat à 51,5 millions d'euros pour Alstom. Le groupe français va fournir 23 nouveaux tramways à Caen la mer, ce qui va lui permettre de pérenniser 1 000 emplois au total.

Alstom décroche une commande de 23 tramways pour 51 millions d'euros © Pline - Wikimedia commons

Un nouveau contrat pour Alstom. Le groupe français spécialisé dans le ferroviaire fournira 23 nouveaux tramways Citadis X05 à l’agglomération de Caen la mer pour un montant de 51,5 millions d’euros. Des levées d’options, jusqu’à 9 rames d’ici 2021, sont prévues dans le contrat. Les tramways seront livrés à partir de l’été 2018 pour une mise en service commerciale prévue en septembre 2019.

Sept des douze sites d’Alstom en France participeront à la fabrication : La Rochelle pour la conception et l’assemblage, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les chaînes de traction, Valenciennes pour l’aménagement intérieur, Villeurbanne pour l’électronique embarquée et Saint-Ouen pour le design. Au total, 1 000 emplois seront pérennisés chez Alstom et ses fournisseurs, précise le communiqué.

Les tramways pourront évoluer vers une autonomie d’alimentation grâce à une prédisposition en toiture et sans infrastructure impactant l’environnement. Plus anecdotique, le design sera soumis au vote des habitants d’ici la fin de l’année, et devra souligner l’identité du territoire normand.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle