Transports

Alstom décroche un important contrat ferroviaire en Australie

, , , ,

Publié le

Le groupe français Alstom a annoncé, ce mardi 16 septembre, avoir remporté un contrat en Australie pour la fourniture des trains et du système de signalisation d'un futur réseau ferroviaire automatisé dans la région de Sydney, d'un montant d'environ 280 millions d'euros.

Alstom décroche un important contrat ferroviaire en Australie
Une rame Metropolis du métro de Shanghai
© Alstom

Alstom a annoncé le mardi 16 septembre avoir remporté un contrat en Australie pour la fourniture des trains et du système de signalisation d'un futur réseau ferroviaire automatisé dans la région de Sydney, d'un montant d'environ 280 millions d'euros.

Responsable de la gestion du projet

Le groupe industriel français fait partie du consortium Northwest Rapid Transit (NRT), sélectionné pour mettre en service le réseau North West Rail Link d'ici à 2019. NRT est composé des compagnies australiennes John Holland, Leighton Contractors, UGL Rail Services et Plenary Group, ainsi que du groupe hongkongais MTR Corporation.

Au sein de ce consortium, Alstom a été désigné "responsable de la gestion du projet, de la conception, de la fourniture, de la fabrication, des tests et de la mise en service du matériel roulant et des systèmes de signalisation", précise le groupe dans un communiqué.

22 rames de la gamme Metropolis

Alstom fournira notamment "22 rames à six voitures totalement automatiques de la gamme Metropolis", déjà vendues à une quarantaine de villes depuis dix ans, dont Amsterdam, Barcelone et Singapour.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte