L'Usine Energie

Alstom décroche environ 1,25 milliard d'euros de contrats en Pologne

, , , ,

Publié le , mis à jour le 03/02/2014 À 08H59

Alstom annonce avoir signé plusieurs contrats d'une valeur d'environ 1,25 milliard d'euros pour la fourniture de deux unités de 900 mégawatts (MW) de la centrale à charbon la plus puissante de Pologne.

Alstom décroche environ 1,25 milliard d'euros de contrats en Pologne © Astrid Gouzik - L'Usine Nouvelle

Alstom mise sur le charbon... en Pologne. Le groupe français a signé un contrat estimé à 1,25 milliard d'euros pour la fourniture de deux unités de 900 mégawatts dans la centrale à charbon la plus puissante de Pologne, à Opole, dans le sud-ouest du pays. Les contrats ont été signés avec Polimex, Rafako et Mostostal Warsawa, membres du consortium chargé de fournir ces deux unités à Polska Grupa Energetyczna, indique Alstom dans un communiqué.

L'exploitation commerciale de ces deux unités de la centrale d'Opole, dans le sud-ouest de la Pologne, devrait débuter en 2018 et en 2019.

Alstom avait déjà modernisé  les unités 2, 3 et 4 d’Opole pour améliorer leur efficacité. En 2013, l'entreprise française a également réalisé l’unité ultra-supercritique 14 de Belchatów, l’unité à charbon offrant le plus haut rendement de Pologne. Les usines polonaises d’Elblag et de Wroclaw assureront la fabrication des composants clés, notamment les turbines et alternateurs à vapeur.

Avec Reuters (Dominique Rodriguez)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte