Alstom confirme ses objectifs après avoir profité d'une légère croissance fin 2020

Alstom a dévoilé le 19 janvier ses résultats pour la période octobre-décembre 2020. Avec un chiffre d'affaires en légère croissance organique, le constructeur ferroviaire a confirmé ses objectifs.

Partager
Alstom confirme ses objectifs après avoir profité d'une légère croissance fin 2020
Alstom doit finaliser fin janvier le rachat de la branche ferroviaire de l'entreprise canadienne Bombardier.

Alstom a fait état mardi 19 janvier d'une croissance organique de 2 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice décalé (du 1er octobre au 31 décembre 2020). Le groupe français a aussi confirmé ses perspectives pour son exercice en cours alors qu'il doit finaliser fin janvier le rachat de la branche ferroviaire de l'entreprise canadienne Bombardier.

Avec des revenus à 2,049 milliards d'euros, Alstom a profité du dynamisme des activités de matériels roulants et de signalisation qui ont compensé le repli dans les systèmes et services. Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2020-2021, le chiffre d'affaires ressort à 5,6 milliards d'euros, en baisse de 8 % en données organiques mais "en ligne avec la trajectoire visée", a indiqué le groupe.

Malgré la crise, "un pipeline commercial solide"

"La crise du Covid-19 affecte négativement la performance financière de l’exercice 2020-2021. Néanmoins, à date, Alstom s’attend à un pipeline commercial solide pour le second semestre de l’exercice 2020-2021 et observe une reprise forte de la production au cours du deuxièmre et du troisième trimestre 2020-2021", souligne le groupe.

Alstom a confirmé viser un chiffre d'affaires annuel compris entre 7,6 milliards et 7,9 milliards d'euros et une marge d'exploitation ajustée entre 7,7 % et 8 %. À fin septembre, le carnet de commandes s'élevait à 40,1 milliards d'euros.

Avec Reuters (Blandine Hénault)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS