Transports et logistique
Alstom-Bombardier, quatre questions qui fâchent
Ferroviaire
Alstom s’offre les trains de Bombardier pour 6 milliards d’euros et promet "ni restructuration, ni menaces sur l'emploi"
Ferroviaire
En Allemagne, une reprise de Bombardier par Alstom prometteuse... mais compliquée
Aéro - Spatial
Surendetté, Bombardier remue ciel et terre
Aéro - Spatial
Bombardier se désengage, Airbus est désormais seul maître à bord de l’A220 (l'ex CSeries)
Aéro - Spatial
Bombardier discuterait avec Textron pour vendre ses avions d’affaires
Ferroviaire
Alstom confirme des négociations sur le rachat de Bombardier Transport
Ferroviaire
Pour Alstom, la prise du ferroviaire de Bombardier ferait sens
Aéro - Spatial
Les jours de Bombardier dans l’aéronautique sont-ils comptés ?
Les rumeurs se faisaient insistantes : Alstom a finalement confirmé le 17 février des négociations pour le rachat des activités ferroviaires de Bombardier. La présentation de l'accord n'est plus qu'une question de jours selon des informations de presse.
Simon Chodorge
\ 10:32
Mis à jour 18 Févr. 2020
Simon Chodorge
\ 10:32
Mis à jour 18 Févr. 2020
15 jours gratuits et sans engagement
Les négociations entre Alstom et Bombardier deviennent officielles. Lundi 17 février, dans un court communiqué, le groupe ferroviaire français a confirmé des discussions sur le potentiel rachat de Bombardier Transport. Selon des informations de presse, la concrétisation de l’opération ne serait plus qu’une question de jours.
“Les discussions sont en cours, nuance Alstom dans une déclaration de quelques lignes. Aucune décision finale n’a été prise. Alstom informera le public de tout développement significatif sur ce sujet.”
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Journaliste pour le site web de L’Usine Nouvelle, Simon Chodorge assure La Matinale depuis 2018 pour couvrir les évolutions les plus importantes de l’industrie. Il est en charge de la rubrique “L’industrie c’est fou” pour présenter des inventions uniques et des innovations improbables. Diplômé de Sciences Po Lille et du Celsa en master journalisme, il est passionné de science-fiction, de cinéma, d’histoires humaines... et extraterrestres.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :