Alstom confiant après des ventes et des commandes en hausse début 2012

Le groupe industriel français annonce une hausse conforme aux attentes de 6 % de son chiffre d'affaires trimestriel, mais les commandes ont été plus fortes que prévu grâce notamment à un doublement des contrats signés dans la branche transport.

Partager

Alstom confiant après des ventes et des commandes en hausse début 2012

Pour le premier trimestre (avril-juin) de son exercice décalé 2012-2013, Alstom affiche un chiffre d'affaires de 4,78 milliards d'euros, et une forte progression (+ 20 %) de ses commandes à 6,03 milliards, a indiqué le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transports dans un communiqué.

"Les appels d'offres en cours sont nombreux, en particulier dans les pays émergents qui continuent d'offrir des opportunités au groupe mais également en Europe pour (la division) Transport", déclare le PDG d'Alstom Patrick Kron, cité dans le communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les analystes tablaient en moyenne sur cette progression de 6 % du chiffre d'affaires mais de 14 % seulement des commandes, selon Dow Jones Newswires.

Alstom a logiquement maintenu les objectifs annoncé début mai et déjà confirmés fin juin d'une croissance de plus de 5 % par an de son chiffre d'affaires pendant 3 ans, un redressement progressif de sa marge opérationnelle, qui devrait atteindre autour de 8 % sur l'exercice 2014-2015, et une trésorerie libre positive sur chacun des trois exercices.

Fin juin, le carnet de commandes du groupe s'établissait à 51 milliards d'euros, représentant 30 mois de ventes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS