L'Usine Energie

Alstom : Bouygues cèdera 20% du capital à l'Etat... quand le prix sera bas

, , , ,

Publié le

Un accord a été conclu dimanche par l'Etat avec Bouygues qui lui accorde une option d'achat sur 20% du capital d'Alstom, dans le cadre de la reprise d'une partie de la branche énergie d'Alstom par General Electric, a annoncé Arnaud Montebourg.

Alstom : Bouygues cèdera 20% du capital à l'Etat... quand le prix sera bas

Sommaire du dossier

"Nous avons un accord qui a été conclu cet après-midi et qui permet à l'Etat de devenir le principal actionnaire d'Alstom, à hauteur de 20% comme prévu", a indiqué le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg sur France 2.

"Nous avons une option d'achat que Bouygues nous a consentie, qui nous permet d'acheter lorsque le prix sera le plus bas possible car nous ne souhaitons pas dépenser inconsidérément le patrimoine des Français", a-t-il ajouté.

L'Etat avait donné vendredi sa préférence à l'offre de GE, validée depuis par le conseil d'administration d'Alstom, à condition d'en devenir le premier actionnaire en rachetant 20% de la société à Bouygues, qui en possède actuellement près de 30%.

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

23/06/2014 - 14h35 -

Une multi-nationale sans liquidité, mais au cours de bourse trop chère!!! de qui se moque-t-on!! Attendons que "GE" entre au capital pour renforcer Alstom, et payons à Bouygues, le plus bas possible....enfin quand on parlera d'autre chose....
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte