Ce lundi 17 août, L'action Alstom bondit en tête de l'indice CAC 40 à la Bourse de Paris. Le marché salue une information de l'agence Reuters selon laquelle General Electric devrait obtenir le feu vert des autorités européennes pour le rachat de la branche énergie d'Alstom.
Avec
\ 10h03
Mis à jour 17 Août 2015
Avec
Mis à jour
17 août 2015
Selon des informations Reuters, le conglomérat américain est, la semaine passé, allé encore plus loin dans les concessions faites pour avoir l'aval de Bruxelles pour son projet d'un montant de 12,4 milliards d'euros.
source
Résultat : le titre Alstom bondit ce lundi 17 août.
"C'était ce que l'on attendait pour se repositionner sur le titre, même si les dernières déclarations de GE et d'Alstom laissaient supposer une issue favorable pour ce dossier. On voit bien que la réaction d'aujourd'hui en Bourse correspond à un rattrapage", remarque un trader en poste à Paris.
Depuis fin avril 2014, l'action Alstom a perdu 12,28%, contre un gain de 10,45% pour le CAC 40, sous le coup notamment d'incertitudes entourant la validation du projet par les autorités européennes.
En 2001, la Commission avait fait capoter le rachat de Honeywell par le conglomérat alors que les autorités américaines de la concurrence avaient donné leur feu vert.
Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau