Alstom bondit en Bourse, le marché rassuré pour le rachat par GE

Ce lundi 17 août, L'action Alstom bondit en tête de l'indice CAC 40 à la Bourse de Paris. Le marché salue une information de l'agence Reuters selon laquelle General Electric devrait obtenir le feu vert des autorités européennes pour le rachat de la branche énergie d'Alstom.

Partager

Selon des informations Reuters, le conglomérat américain est, la semaine passé, allé encore plus loin dans les concessions faites pour avoir l'aval de Bruxelles pour son projet d'un montant de 12,4 milliards d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Résultat : le titre Alstom bondit ce lundi 17 août.

"C'était ce que l'on attendait pour se repositionner sur le titre, même si les dernières déclarations de GE et d'Alstom laissaient supposer une issue favorable pour ce dossier. On voit bien que la réaction d'aujourd'hui en Bourse correspond à un rattrapage", remarque un trader en poste à Paris.

Depuis fin avril 2014, l'action Alstom a perdu 12,28%, contre un gain de 10,45% pour le CAC 40, sous le coup notamment d'incertitudes entourant la validation du projet par les autorités européennes.

En 2001, la Commission avait fait capoter le rachat de Honeywell par le conglomérat alors que les autorités américaines de la concurrence avaient donné leur feu vert.

La Commission a fixé au 11 septembre la date limite à laquelle elle rendra sa décision sur le projet d'acquisition des activités énergétiques d'Alstom par GE.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS