Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Alstom Belfort sauvé, l'accord de Paris ratifié, le record d'Ariane 5... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Pierre Monnier

Publié le

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Alstom Belfort sauvé, l'accord de Paris ratifié, le record d'Ariane 5... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Patrice Desmedt

Les entreprises citées

1/ L’usine d’Alstom ne fermera pas en 2018

Le secrétaire d’État chargé de l’Industrie Christophe Sirugue et le PDG d’Alstom Henri Poupart-Lafarge ont annoncé le 4 octobre un plan de maintien des activités ferroviaires à Belfort. Un total de 70 millions d’euros va être investi sur le site belfortain pour maintenir les activités de production ferroviaires. A lire ici.

2/ Un million de bornes de recharge pour les véhicules électriques

A l'occasion du Mondial de l'Auto, Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement a annoncé la création d'un million de bornes de recharge pour véhicules électriques supplémentaires d'ici 2020. La création de ces points de charge publics et privés vient répondre au triplement du nombre de véhicules électriques depuis 2014. A lire ici.

3/ L'accord de la COP21 a été ratifié par l'Europe

Dans le cadre d’une procédure accélérée, les pays de l’Union européenne autorisent le parlement à signer l’accord de Paris. Le 4 octobre, Bruxelles a approuvé cet accord. Le Vieux continent est le dernier des grands émetteurs de gaz à effet de serre à s’engager après la Chine, les Etats-Unis et l’Inde. A lire ici.

4/ Ariane 5 égalise le record de lancements consécutifs réussis

La fusée européenne Ariane 5 a mis en orbite deux satellites depuis Kourou en Guyane française le 5 octobre. Avec ce lancement réussi, Ariane 5 égale le record de 74 lancements couronnés de succès d’affilée, détenu par Ariane 4. A lire ici.

5/ Amazon va créer 750 emplois à Amiens et Douai

Le géant de l’e-commerce Amazon se développe à Douai (Nord) et implante un nouveau site logistique à Amiens (Somme) où 500 emplois vont voir le jour en trois ans. 250 emplois seront également créés à Douai. A lire ici.

6/ Renault va recruter 100 CDI et 100 CDD à Sandouville

L’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) va recruter 100 nouveaux CDI en 2016 et 100 CDD. Renault accompagne la demande commerciale croissante pour le véhicule utilitaire Trafic et la montée en cadence de l’équipe de nuit. A lire ici.

7/ Altis Semiconductor devient X-Fab France après sa reprise

En redressement judiciaire depuis le 4 août 2016, le fondeur français de semiconducteurs vient d'être repris par l’allemand X-Fab. L'entreprise devient X-Lab France. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle