Alstom à Dubaï, le marché automobile européen, Airbus... 7 bonnes pour commencer la semaine

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alstom à Dubaï, le marché automobile européen, Airbus... 7 bonnes pour commencer la semaine

1/ Alstom signe le contrat d'extension du métro de Dubaï pour 2,6 milliards d'euros

1,3 milliards d'euros. C'est la part d'Alstom dans ce contrat de 2,6 milliards d'euros signé par le consortium Expolink, composé d'Alstom, Acciona et Gulermak, avec la RTA pour l'extension de la ligne rouge du métro de Dubaï. A lire ici.

2/ Le marché automobile européen progresse en septembre avec une belle performance de Renault

Les ventes de voitures en Europe sont restées orientées à la hausse en septembre, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Le groupe Renault effectue une belle performance avec une hausse de 18,7%. A lire ici.

3/ 5,7 millions d'euros d'aide pour CarThera et ses ultrasons contre les pathologies du cerveau

La start-up CarThera a annoncé mercredi 12 octobre avoir reçu une aide de 5,7 millions d'euros dans le cadre du programme d'investissements d'Avenir opéré par Bpifrance. L'enveloppe doit lui permettre d'accélérer le développement et la mise sur le marché d'un dispositif ultrasonore innovant dans le traitement de pathologies du cerveau. A lire ici.

4/ Renault recrute 1 000 nouveaux salariés en France

Renault a annoncé mardi recherche 1 000 nouveaux collaborateurs en France. Ces postes viennent compléter les 2 000 embauches ayant eu lieu entre 2015 et 2016 portant à 3 000 le nombre total de nouveaux collaborateurs chez Renault. A lire ici.

5/ Figeac Aéro va participer à la fabrication du Boeing 777X

Figeac Aéro, l'entreprise française de construction aéronautique, entre dans le programme 777X de Boeing grâce à Israel Aerospace Industries. A lire ici.

6/ Le cours du zinc galvanisé

Le zinc, qui sert à galvaniser les aciers, est le métal qui a connu la plus forte hausse de l'année (+40%) au London Metal Exchange. ce faisant, il inflige au plomb, extrait des mêmes mines, un différentiel de près de 500 dollars, plus de dix fois la différence entre les deux cours début avril. A lire ici.

7/ Airbus a livré son 10 000ème appareil le 14 octobre à Singapour Airlines

Quarante ans après le premier envol d'un appareil Airbus, l'entreprise européenne a livré son 10 000ème avion le 14 octobre à Toulouse. Il s'agit d'un A350 destiné à la compagnie aérienne Singapore Airlines. A lire ici.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    FIGEAC AERO
ARTICLES LES PLUS LUS