Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Alstef investit 3 millions d'euros à Boigny-sur-Bionne

, , , ,

Publié le

Spécialiste de la logistique automatisée et du transport de bagages, Alstef investit 3 millions d'euros dans l'extension de son usine principale à Boigny-sur-Bionne (Loiret).

Pour accompagner sa croissance sur plusieurs marchés, l'orléanais Alstef va investir 3 millions d'euros pour augmenter la surface de son bureau d'études et de ses ateliers à Boigny-sur-Bionne, près d'Orléans (Loiret). Une trentaine d'emplois supplémentaires devraient venir s'ajouter à l'effectif, qui est de 210 personnes. "Nous avons créé 51 emplois en 2015, dont 39 en CDI et 9 en contrats d'apprentissage", ajoute Pierre Marol, PDG de cette ETI contrôlée par ses salariés.

500 mètres carrés de bureaux seront opérationnels en avril, afin d'accueillir les équipes de la conception. Et un nouvel atelier de 2 200 mètres carrés sera livré à la fin de l'été pour augmenter la capacité en assemblage de convoyeurs.

60 % de croissance en 2015

Spécialiste des convoyeurs et autres tapis à bagages automatisés, Alstef vient de remporter coup sur coup deux contrats majeurs : le premier avec la Banque de France qui va automatiser son nouveau centre fiduciaire pour l'Ile-de-France à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Montant du marché attribué à l'issue d'un appel d'offres européen : 10,3 millions d'euros. Alstef s'est associé aux français Fives Intralogistics et BA Systèmes afin de contrer ses concurrents européens.

Du côté de l'activité aéroportuaire, l'ETI a gagné de nouvelles commandes en France, à Lyon et Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu'en Russie où Alstef va équiper le nouveau terminal de l'aéroport de Moscou-Sheremetyevo, prévu pour accueillir 15 millions de passagers par an. Déjà sélectionné pour l'aéroport de Nizhny-Novgorod au printemps dernier, Alstef crée une filiale en Russie pour assurer la maintenance de ses installations.

Le chiffre d'affaires d'Alstef a bondi de 60% à 46 millions d'euros, et prévoit une nouvelle croissance en 2016.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus