Alstef investit 3 millions d'euros à Boigny-sur-Bionne

Spécialiste de la logistique automatisée et du transport de bagages, Alstef investit 3 millions d'euros dans l'extension de son usine principale à Boigny-sur-Bionne (Loiret).

Partager

Pour accompagner sa croissance sur plusieurs marchés, l'orléanais Alstef va investir 3 millions d'euros pour augmenter la surface de son bureau d'études et de ses ateliers à Boigny-sur-Bionne, près d'Orléans (Loiret). Une trentaine d'emplois supplémentaires devraient venir s'ajouter à l'effectif, qui est de 210 personnes. "Nous avons créé 51 emplois en 2015, dont 39 en CDI et 9 en contrats d'apprentissage", ajoute Pierre Marol, PDG de cette ETI contrôlée par ses salariés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

500 mètres carrés de bureaux seront opérationnels en avril, afin d'accueillir les équipes de la conception. Et un nouvel atelier de 2 200 mètres carrés sera livré à la fin de l'été pour augmenter la capacité en assemblage de convoyeurs.

60 % de croissance en 2015

Spécialiste des convoyeurs et autres tapis à bagages automatisés, Alstef vient de remporter coup sur coup deux contrats majeurs : le premier avec la Banque de France qui va automatiser son nouveau centre fiduciaire pour l'Ile-de-France à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Montant du marché attribué à l'issue d'un appel d'offres européen : 10,3 millions d'euros. Alstef s'est associé aux français Fives Intralogistics et BA Systèmes afin de contrer ses concurrents européens.

Du côté de l'activité aéroportuaire, l'ETI a gagné de nouvelles commandes en France, à Lyon et Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu'en Russie où Alstef va équiper le nouveau terminal de l'aéroport de Moscou-Sheremetyevo, prévu pour accueillir 15 millions de passagers par an. Déjà sélectionné pour l'aéroport de Nizhny-Novgorod au printemps dernier, Alstef crée une filiale en Russie pour assurer la maintenance de ses installations.

Le chiffre d'affaires d'Alstef a bondi de 60% à 46 millions d'euros, et prévoit une nouvelle croissance en 2016.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS