Alsima : Intégrez la FA FDM pour décupler vos usages

Publié le

Publi-rédactionnel La société savoyarde entend devenir l’un des leaders dans l’accompagnement vers l’industrie 4.0 et plus particulièrement la fabrication additive FDM. Son expertise pointue de la technologie, la diffusion large des pratiques et son accompagnement au plus proche des clients portent son développement.  

Alsima : Intégrez la FA FDM pour décupler vos usages

« L’impression 3D FDM propose unpanel de matières très étoffées et peut servir sur de nombreux usages, du test de concept jusqu’à de la pièce série. Elle est abordable et peut être déployée avec un investissement raisonnable. C’est réellement un pilier de l’industrie du futur. Et les gains, en productivité comme en rentabilité, peuvent être quasi immédiats », explique Mickael Bovagnet, l’un des fondateurs d’Alsima. Depuis 2015, la société intégratrice de solutions FA « made in France » a fait de la technologie FDM son marqueur sur le marché.

 

Méthode AMPEM

L’approche Alsima est pragmatique, pour une intégration FA réussie. « Nous auditons l’activité, avec bon sens. Nous aidons chaque dirigeant à réfléchir pour bâtir un projet cohérent. Nous agissons comme un catalyseur technologique. »

Pour cela, la méthodologie AMPEM est appliquée :

• Applications : quels sont les usages pertinents attendus ?

• Matières : quels matériaux utiliser pour les applications définies ?

• Personnes : qui travaille sur le projet ?

• Environnement : quelles sont les normes et restrictions à déployer ?

• Machine : quel matériel est le plus adapté, par rapport aux points antérieurs ?

Le savoir-faire Alsima réside dans cette approche et la diffusion des pratiques. Une fois les besoins identifiés, Alsima sélectionne puis personnalise des imprimantes 3D, principalement sourcées en France chez Volumic, Strateo ou encore Tobeca.

 

Proximité et performances

Un nouveau service sera très bientôt proposé : « Notre "parcours d’ascension technologique" permettra de disposer d’un bouquet de prestations complémentaires, en continu. C’est global et cela permet une relation plus personnalisée, adaptée à chaque profil d’interlocuteur. Ce service doit permettre de faire accéder chaque entreprise à tout le potentiel de l’impression 3D et optimiser leurs performances », détaille Mickael Bovagnet.

Afin d’asseoir son développement, Alsima réalise une levée de fonds et renforce dès à présent son équipe.

 

www.alsima.tech

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte