Alsapan investit pour le stratifié à Marlenheim

Le groupe familial alsacien Alsapan a dépensé plus de 4 millions d'euros pour doter son usine de Marlenheim (Bas-Rhin) d'une machine permettant le lancement d'une nouvelle génération de revêtements de sol stratifiés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alsapan investit pour le stratifié à Marlenheim

Le groupe familial Alsapan a investi plus de 4 millions d'euros dans son usine de Marlenheim (Bas-Rhin), qui affiche actuellement une production annuelle de l'ordre de 11 millions de mètres carrés de revêtements de sol stratifiés.

Alsapan a installé sur son site une nouvelle machine fournie par le groupe allemand Homag et présentée comme "unique en Europe".

Elle permet à Alsapan de fabriquer une nouvelle génération de stratifiés, avec des lames étroites de 11,8 à 16,8 centimètres de large offrant une grande liberté de conception qui sont commercialisées depuis le mois d'avril dans les magasins Leroy Merlin.

"Montée en puissance"

"Nous sommes en phase de montée en puissance. Nous espérons sortir aux alentours de 2 millions de mètres carrés sur cette machine, et environ 3 millions de mètre carré par an quand nous serons à plein régime", indique Antonio Clémente, directeur général d'Alsapan.

L'usine de Marlenheim offre une surface de 50 000 mètres carrés. Alsapan y emploie 180 salariés, et 6 à 8 embauches sont envisagées à terme dans le cadre de la mise en service de ce nouvel équipement industriel.

Pour cet investissement, Alsapan a reçu une subvention de 200 000 euros du conseil régional d'Alsace.

L'ETI alsacienne a réalisé un chiffre d'affaires de 211 millions d'euros en 2014. Elle produit des revêtements de sol stratifiés, des meubles en kit et des plans de travail. Elle dispose de cinq usines en France, dont trois en Alsace, à Marlenheim, Erstein et Wasselonne (Bas-Rhin).

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS