Alsapan investit 5 millions d’euros dans son usine de panneaux mosellan

Le groupe alsacien Alsapan injecte 5 millions d’euros dans son usine de Boulay (Moselle), spécialisée dans les meubles en kit. Le site mosellan de 150 salariés prévoit une dizaine d’embauches.

Partager

En grande difficulté en 2007, l’ancienne usine de meubles Welle de Boulay (Moselle) a retrouvé des couleurs grâce à sa reprise par Alsapan, fabricant de meubles et de panneaux basé à Molsheim (Bas-Rhin). Le groupe alsacien consacre 5 millions d’euros à l’implantation d’une nouvelle ligne automatique pour assurer la finition des panneaux bruts.

L’investissement complète le programme de 4 millions d’euros annoncé en juin 2015 sur le site de Marlenheim (Bas-Rhin), spécialisé dans les parquets stratifiés et celui de l’usine d’Erstein (Bas-Rhin), où 10,5 millions d’euros sont engagés pour augmenter la production de panneaux alvéolaires légers.

A Boulay, l’investissement permettra à la fois d’augmenter la production et d’améliorer le process de fabrication des meubles en kit. "L’installation de la nouvelle ligne de production s’accompagnera de dix recrutements en deux phases dont l’une a déjà démarré, la seconde étant prévue lors de sa mise en service en juin 2016", précise Fabrice Lacour, directeur de l’usine. La production mosellane est essentiellement destinée aux grandes surfaces de bricolage.

Filiale du groupe familial EPI qui regroupe depuis janvier 2014 Alsapan et le spécialiste des sols en revêtement stratifié Flooring, Alsapan détient cinq usines françaises et emploie 800 salariés pour un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros.

Pascale Braun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS