Alsapan et EPI Flooring fusionnent

Appartenant au groupe familial EPI, le fabricant de meubles en kit Alsapan et le spécialiste des sols en revêtement stratifié Flooring sont désormais réunis au sein d'une seule et même entité, baptisée Alsapan.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alsapan et EPI Flooring fusionnent

Alsapan et EPI Flooring ne font plus qu'un. La direction des deux entreprises alsaciennes, dont les sièges étaient situés à Erstein (Bas-Rhin) et à Marlenheim (Bas-Rhin), vient d'annoncer qu'elles ont fusionné le 1er janvier dernier au sein d'une même entité baptisée Alsapan.

Rassemblées depuis 2004 au sein du groupe familial EPI (Espace Production International), les deux entreprises attendent de cette union "une présence consolidée sur les marchés, l’optimisation des savoirs et des compétences" et "une direction unique et cohérente renforcée par la nomination de Cécile Cantrelle [fille de l'une des fondatrices d’Alsapan], nouvelle présidente de l’entreprise".

Alsapan dispose de quatre sites en France, à Erstein et Wasselonne (Bas-Rhin), Boulay (Moselle) et La Courtine (Creuse). Ces quatre usines produisent des meubles de salon, des plans de travail de cuisine, des meubles de chambre et des meubles de bureau. Fournisseur d'Ikea, le site principal d'Erstein a une capacité de 13 000 colis par jour. EPI Flooring compte pour sa part deux usines, à Marlenheim et en Russie.

Rassemblant le tout, le nouvel Alsapan affiche un chiffre d’affaires global de plus de 200 millions d’euros, avec 800 salariés. L'entreprise est organisée autour de trois divisions : Alsapan Flooring, Alsapan Furniture et Alsapan Worktops.

"Un projet d’investissement de 10 millions d’euros dans le développement de produits innovants" est annoncé pour la période 2014-2015. Contactée, une responsable de l'entreprise a indiqué qu'il était trop tôt pour préciser quel(s) site(s) serai(en)t concerné(s). On sait par contre déjà que ces investissements seront essentiellement concentrés dans le secteur du meuble.

Thomas Calinon

0 Commentaire

Alsapan et EPI Flooring fusionnent

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS