Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Alsace

,

Publié le

Dossier

Laennext a convaincu Alcatel

Inventeur du seul stéthoscope électronique sans fil, Laennext (350 000 euros de chiffre d'affaires, 10 salariés), née dans le giron des hôpitaux universitaires de Strasbourg, peinait à convaincre Alcatel. La labellisation du pôle Innovations thérapeutiques a convaincu le géant des télécoms de participer à l'industrialisation du produit en validant les algorythmes et logiciels, et en réalisant l'embarquement de la technologie sur PDA. «Stetau» a été retenu par le premier appel à projets gouvernemental et les appareils sortiront, fin 2006, de l'usine Sony de Ribeauvillé (Haut-Rhin). Ce projet sur dix huit mois dispose d'un budget de 1,8 million d'euros
G. R.


cooltech
Cooltech et Systems'ViP accélèrent de concert

Quand le prototypage virtuel fonctionnel est mis au service d'un saut technologique, tout peut aller très vite. C'est ce qu'espèrent Cooltech et Systems'ViP, deux start-up associées dans Klimatic, un projet à 2 millions d'euros piloté par la première au sein du pôle Véhicule du futur Alsace/Franche-Comté. Cooltech (450 000 euros de chiffre d'affaires, 12 salariés) veut développer en deux ans un prototype préindustriel de climatisation réversible, basé sur les propriétés magnétocaloriques de certains matériaux. Systems'ViP (250 000 euros de chiffre d'affaires, 5 salariés) a six mois pour dégager le modèle le plus pertinent grâce à sa maîtrise du langage VHDL-AMS.
G. R.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle