Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Alsace : L'an 1 d'une nouvelle stratégie régionale

Publié le

Enquête Le conseil régional et la chambre de commerce et d'industrie signent une nouvelle convention pour le développement de la filière numérique.

Alsace : L'an 1 d'une nouvelle stratégie régionale
Activis, un symbole de réussite. Cette agence d'e-marketing réalise un C.A. de 4,2 millions d'euros et représentela France dans le réseau mondial Yamondo.
© D.R.

L'année 2012 marque une remise à plat dans la stratégie de développement de l'économie numérique alsacienne. Iconoval, l'agence publique chargée d'animer la filière, plutôt orientée vers l'image, a été contrainte de mettre la clé sous la porte. La faute au conseil régional, son principal financeur, qui l'a jugée trop coûteuse et pas assez efficace. Quelques semaines plus tard, la collectivité et la chambre régionale de commerce et d'industrie signaient au siège de l'éditeur de logiciels RBS, à Entzheim (Bas-Rhin), une convention cadre d'objectif triennal pour l'économie numérique (1 863 entreprises pour 13 200 salariés). Elle se décline à travers le développement des infrastructures de télécommunication, le renforcement de l'offre de formation de l'université de Strasbourg et un soutien de trois ans accordé à l'École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise (Ensiie), à Illkirch (Bas-Rhin). Un chargé d'affaires financé par la région sera par ailleurs dédié à la dynamisation du réseau Rhénatic, créé à Mulhouse (Haut-Rhin) et qui regroupe une centaine de PME alsaciennes.

Activis, l'e-marketing

Systancia, la virtualisation

 

Hakisa, le médiateur technologique

 

Method in the Madness, le jeu vidéo

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle