Alpine remet son titre en jeu

Vainqueur de la saison 2013 des European Le Mans Series l’écurie Signatech-Alpine revient pour une nouvelle saison et espère cette année briller aussi aux 24 Heures du Mans. De quoi attendre le lancement de la nouvelle Berlinette Alpine-Renault en 2016.

Partager
Alpine remet son titre en jeu
Vers un nouveau titre en 2014 ?

Un an après avoir fait son grand retour en compétition, la marque Alpine se lance à nouveau dans les European Le Mans Series (ELMS), dont la première épreuve aura lieu ce week-end sur le circuit de Silverstone, ainsi que dans les 24 Heures du Mans le 14 juin.

Rappelons que pour sa première participation en 2013, l’équipe Signatech-Alpine a décroché le titre ELMS. « Il n’est pas envisageable de ne pas jouer le titre ELMS en étant Champions sortants », souligne Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine.

« Notre première saison se voulait être une redécouverte des courses d’endurance. Notre titre européen sera défendu fièrement dès Silverstone. Et l’autre objectif va être d’afficher notre performance lors des 24 Heures du Mans », complète Bernard Ollivier, directeur d’Alpine. Des objectifs qui semblent atteignables au vu des deux journées d’essais ELMS qui ont eu lieu en avril sur le Circuit Paul Ricard, où l’Alpine A450 a signé le quatrième temps.

Il faut dire que l’enjeu pour le groupe Renault est de taille car il s’agit, ni plus ni moins, que d’accompagner l’arrivée en 2016 de ce qui est présenté comme la ‘‘Berlinette du XXI e siècle’’ !

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.signature-team.com

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS