Alphabet (Google) annonce un chiffre d'affaires en hausse de 24% au 3e trimestre

(Reuters) - Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé jeudi un bond de 24% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à des revenus publicitaires toujours robustes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alphabet (Google) annonce un chiffre d'affaires en hausse de 24% au 3e trimestre
Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé jeudi un bond de 24% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à des revenus publicitaires toujours robustes. /Photo prise le 7 août 2017/REUTERS/Mike Blake

Le titre du géant américain de l'internet, en hausse de 25% depuis le début de l'année, s'adjugeait encore près de 3% à 1.020 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street en réaction à ces résultats.

Le bénéfice net du groupe a atteint 6,73 milliards de dollars (5,77 milliards d'euros) sur le trimestre clos fin septembre, soit 9,57 dollars par action, contre 5,06 milliards (7,25 dollars/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 27,77 milliards de dollars, dont 24,07 milliards de revenus publicitaires, en hausse de 21,4%.

Selon la firme de recherche eMarketer, Google devrait générer pour 72,42 milliards de dollars de revenus publicitaires cette année, soit une croissance de 15,7%.

Les clicks payés, où les annonceurs ne paient que si un utilisateur clique sur leur publicité, ont augmenté de 47%, un peu plus que le consensus FactSet qui était à +46,1%.

Les coûts d'acquisition du trafic, autrement dit ce que paie Google pour attirer les internautes vers son moteur de recherche, ont eux augmenté de 31,6%.

Les "Autres paris" d'Alphabet - entité qui regroupe aussi bien les activités dans la voiture autonome, la maison connectée, la fibre ou les sciences de la vie - ont réduit leur perte à 812 millions de dollars contre 861 millions un an plus tôt.

(Arjun Panchadar à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS