Tout le dossier Tout le dossier

Alpha-3i Partenaire performance, gestion des temps et contrôle d’accès

Éditeur et intégrateur de logiciels depuis 1996, Alpha-3i propose des solutions de gestion des temps de présence, de contrôle d’accès et de pilotage d’atelier pour tous les secteurs d’activité. Un exemple d’utilisateur de ses solutions : l’entreprise Kartesis, spécialisée dans le décolletage automobile.

 

Partager
Alpha-3i Partenaire performance, gestion des temps et contrôle d’accès

L’entreprise Kartesis Industries, spécialisée dans le décolletage de pièces de haute précision pour l’automobile utilise quotidiennement les logiciels Cimag Production et Cimag Ordonnancement. « Dans des ateliers d’usinage destinés à la fabrication de très grandes séries, l’utilisation de Cimag Production permet de centraliser les données de production et d’aboutir à un meilleur équilibre entre la charge planifiée et la réalité du terrain », détaille Alexis Vulliez, responsable projets 4.0 chez Kartesis. Avantage principal : l’automatisation des saisies. « Cimag Production surveille en temps réel l’état machine, et où en est la production. Le logiciel est capable d’identifier un dysfonctionnement, d’avertir l’opérateur et de proposer une action », reprend Alexis Vulliez. « Si on observe une baisse de performance, on sait tout de suite où et sur quoi intervenir ».

Avec une centaine de machines connectées, grâce aux logiciels d’Alpha-3i, l’entreprise a pu observer depuis deux ans une amélioration de ses délais de livraison et une fiabilisation des informations dans ses ateliers. La digitalisation a également permis de réorganiser les processus de manière plus efficace, notamment grâce à des interfaces avec le système d’information en place, que ce soit avec l’ERP Divalto, le logiciel Ellisetting permettant d’afficher dans Cimag les résultats de mesure et de régler plus facilement les machines, ou encore Moovaps de Visiativ, qui permet l’affichage des informations techniques au poste dès le lancement d’un ordre de fabrication. Les données de production sont ainsi centralisées et accessibles facilement.

www.alpha3i.com

Sujets associés