Almac Group investit 27 M£ pour ses sites d'Europe et d'Amérique du Nord

Le producteur et développeur à façon (CDMO) Almac Group a annoncé un investissement global de 27 millions de livres pour développer trois de ses sites, aux États-Unis et en Irlande. Ce projet portera son effectif à 5 000 salariés d'ici à la fin 2017.

Le fournisseur nord-irlandais de services de développement de médicaments Almac Group a annoncé qu'il allait investir 27 millions de livres (plus de 31 M€) pour des expansions mondiales. Il a dévoilé des plans ambitieux visant à étendre ses activités en Europe et en Amérique du Nord, en portant son effectif total de 4 600 à 5 000 salariés d'ici à la fin 2017. Almac a ainsi prévu d'investir plus de 20 M£ sur le site de son siège social américain, basé à Souderton, en Pennsylvanie (États-Unis). Le but est d'élargir ses locaux, qui s'étendent actuellement sur plus de 22 000 m2, en plus de la location d'un nouvel espace de bureaux de 2 400 m2 dans les environs de Lansdale, un quartier du comté de Montgomery, toujours en Pennsylvanie. Ces deux projets vont créer 312 nouveaux emplois à plein temps selon Almac, dans différentes fonctions. Car, outre l'agrandissement des locaux, cet investissement se traduira aussi par de nouvelles lignes de machines, des équipements informatiques, des logiciels et une zone de stockage frigorifique plus importante. La société a reçu une proposition de financement du ministère américain de l'Économie (Department of Community and Economic Development), qui comprend une subvention d'1,3 M£ du Pennsylvania First Program. Almac a en outre annoncé qu'il allait investir 5 M£ pour construire un laboratoire et des bureaux supplémentaires au sein de son siège monde, basé à Craigavon, en Irlande du Nord. Environ 170 salariés travaillant déjà sur ce site seront transférés dans ce nouveau bâtiment. La société a indiqué que la plupart d'entre eux sont des chimistes et des analystes impliqués dans la recherche, le développement et la fabrication de médicaments. Enfin, les 2 M£ d'investissement restants vont être employés au développement de l'usine d'Arran Chemical Company, basée à Athlone en Irlande, dont Almac a acquis la totalité du capital en novembre 2015 (CPH n°740).

Des investissements successifs

Ce projet intervient quelques semaines seulement après que la société a annoncé dédier 4,2 M£ à l'expansion de son usine de Durham, en Caroline du Nord (États-Unis). En 2015 et en 2014, le sous-traitant avait déjà procédé à des investissements conséquents de plusieurs dizaines de millions de livres pour moderniser des unités et augmenter les capacités de conditionnement de ses sites industriels, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis (CPH n°740 et n°692). L'objectif de ce nouvel investissement est bien sûr d'augmenter les capacités de production de ses actifs, mais aussi ses capacités de distillation et de séchage. « Ces plans d'expansion facilitent la croissante significative de l'activité Almac Sciences, qui est essentielle pour répondre à la demande continue de ses services de développements d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et chimiques », a indiqué Almac. Outre ses implantations en Europe et aux États-Unis, la société a également des centres opérationnels à Singapour et à Tokyo.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS