Allimand équipe les cartonneries de Gondardennes d'une presse à sabot

Partager

Les cartonneries de Gondardennes, à Wardrecques (CGW) dans le Pas-de-Calais, ont passé commande d'une presse à sabot Naos à la société Allimand.

CGW a en effet choisi ce constructeur de machines à papier pour le remplacement de la seconde zone de pression du site. La nouvelle presse à sabot doit être installée fin décembre 2008, pendant l'arrêt de la machine à papier n°3, opération qui ne devra pas dépasser neuf jours. Ce nouvel élément qui lui sera intégré sert à presser le papier pour en extraire l'eau.

La machine à papier n°3, livrée en 1996 par Allimand, est dédiée à la production de papiers cannelure couverture, utilisés pour les cartons et les emballages. Modifiée plusieurs fois, avec l'ajout d'une table supérieure et l'allongement de la sécherie, la machine fonctionne aujourd'hui à 800 m/minute. La société a pour objectif qu'elle atteigne une vitesse de 1000 m/minute.

Allimand conçoit, fabrique et assure la maintenance de machines à papier. Le groupe français a réalisé un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros en 2007, dont 60 % à l'étranger. Ses 250 salariés sont répartis sur les deux sites de Rives dans l'Isère et d'Angoulême en Charente.

Adèle Bouet


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS