Quotidien des Usines

Alliaura se concentre sur Lanester

,

Publié le

Déménagement. Le chantier naval vient d'annoncer qu'il transférait l'ensemble de ses productions de voiliers à Lanester (Morbihan) où le groupe a investi l'an dernier 10 millions d'euros dans une usine de 26 000 m2 couverts. Son site initial des Sables d'Olonne en Vendée ne va donc plus produire de modèles, les 55 salariés concernés vont se voir proposer des postes équivalents à Lanester où Alliaura Marine (20 millions d'euros de chiffre d'affaires) va désormais fabriquer sa gamme de catamarans Privilège et ses monocoques Feeling.

Initialement, Alliaura Marine avait cherché à s'implanter à La Rochelle, mais le site ne convenait pas. Celui de Lanester colle aux besoins du chantier naval et présente des réserves foncières  pour d'éventuelles expansions. Aux Sables d'Olonne, les locaux libérés pourront servir de zone de stockage des produits finis.

A Lanester, Alliaura Marine dispose d'un site flambant-neuf et beaucoup  plus performant que celui des Sables d'Olonne, de plus il est équipé d'une grue pour la mise à l'eau des bateaux, il s'agit d'un investissement pris en charge par l'agglomération de Cap l'Orient. Située quasiment bord à quai, l'usine de Lanester est d'une taille très importante qui permet la fabrication de grands voiliers.

L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte