Quotidien des Usines

Alliaura Marine démarre ses activités à Lanester

,

Publié le

Investissement

Le groupe Alliaura Marine investit 10 millions d'euros dans l'aménagement des 19 000 m² de l'ex-plate-forme de logistique du groupe Casino à Lanester près de Lorient (Morbihan).

Un atelier de menuiserie y fonctionne depuis quelques semaines ; il sera complété en 2010 par une unité nouvelle (5 000 m²) spécialisée dans les moulages des coques et des ponts des bateaux.

A terme, Alliaura Marine a prévu d'embaucher 100 personnes à Lanester pour la fabrication de ses navires de croisière haut de gamme. Elle démarre avec une vingtaine de collaborateurs. Sur ce site, le groupe construit un catamaran de 23 mètres de long nommé Privilège 745.

A noter que le siège social d'Alliaura Marine (filiale du groupe SGGR) est désormais situé à Saint-Pavace (Sarthe).

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte