Allianz: Hausse surprise de 6% de son bénéfice net au 3e trimestre

FRANCFORT (Reuters) - L'assureur allemand Allianz a annoncé vendredi une hausse inattendue de 6% de son bénéfice net au troisième trimestre par rapport à l'année dernière, malgré l'effet de la pandémie de coronavirus sur ses activités, et s'est de nouveau abstenu de donner une prévision de bénéfice annuel.
Partager
Allianz: Hausse surprise de 6% de son bénéfice net au 3e trimestre
L'assureur allemand Allianz a annoncé vendredi une hausse inattendue de 6% de son bénéfice net au troisième trimestre par rapport à l'année dernière, malgré l'effet de la pandémie de coronavirus sur ses activités, et s'est de nouveau abstenu de donner une prévision de bénéfice annuel. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Allianz, ainsi que d'autres assureurs, a mis en garde contre les risques entourant les perspectives économiques alors qu'il reçoit les réclamations de ses clients portant sur l'interruption d'activité et l'annulation d'événements en raison de la chute de la demande d'assurances auto et voyage.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s'est établi à 2,063 milliards d'euros pour les trois mois à fin septembre, contre 1,947 milliard d'euros un an plus tôt alors que les analystes tablaient sur 1,626 milliard d'euros.

"Nous restons confiants dans notre capacité à non seulement bien traverser la crise du COVID-19, mais aussi à rendre Allianz encore plus fort", a déclaré son président du directoire, Oliver Bäte.

Allianz avait renoncé au printemps à son objectif d'un bénéfice annuel de 11,5 milliards à 12,5 milliards d'euros en invoquant les incertitudes économiques liées à la pandémie, tout en disant s'attendre au premier recul de son bénéfice annuel depuis près de dix ans.

Le ratio combiné d'Allianz, indicateur clé de la rentabilité des activités d'assurance dommages qui constitue l'une de ses plus importantes sources de revenus, s'est légèrement dégradé à 94,5% contre 94,3% un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100% traduit une activité rentable.

Le titre Allianz progressait de plus de 1% dans les transactions électroniques avant l'ouverture de la Bourse de Francfort.

(Tom Sims, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS