Allianz: Chute de 29% du bénéfice au deuxième trimestre, toujours pas de prévision annuelle

FRANCFORT (Reuters) - L'assureur allemand Allianz a annoncé mercredi une chute de 29% de son bénéfice net au deuxième trimestre et s'est abstenu de donner une prévision de bénéfice net annuel, la pandémie de coronavirus continuant de freiner ses activités et d'assombrir ses perspectives.
Allianz: Chute de 29% du bénéfice au deuxième trimestre, toujours pas de prévision annuelle
L'assureur allemand Allianz a annoncé mercredi une chute de 29% de son bénéfice net au deuxième trimestre et s'est abstenu de donner une prévision de bénéfice net annuel, la pandémie de coronavirus continuant de freiner ses activités et d'assombrir ses perspectives. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le bénéfice net de la période avril-juin a reculé à 1,53 milliard d'euros contre 2,14 milliards sur le trimestre correspondant l'an dernier. Il dépasse toutefois le consensus des estimations d'analystes, qui le donnait à 1,48 milliard.

"En raison des incertitudes persistantes, nous ne donnons pas pour l'instant de nouvelle prévision de bénéfice d'exploitation pour 2020", a déclaré le groupe.

Allianz avait renoncé au printemps à son objectif d'un bénéfice annuel de 11,5 à 12,5 milliards d'euros en invoquant les incertitudes économiques liées à la pandémie, tout en disant s'attendre au premier recul de son bénéfice annuel depuis près de dix ans.

Son président du directoire, Oliver Bäte, s'est néanmoins déclaré confiant dans la capacité du groupe à réaliser "des performances financières solides" au second semestre.

Le ratio combiné d'Allianz, indicateur clé de la rentabilité des activités d'assurance dommages, s'est dégradé à 95,5% au deuxième trimestre contre 94,3% un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100% traduit une activité rentable.

(Tom Sims, version française Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS