Allianz-Bénéfice supérieur aux attentes, afflux net chez Pimco

LONDRES (Reuters) - Allianz, premier assureur européen, a publié vendredi un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes grâce aux bonnes performances de l'ensemble de ses activités et il a annoncé que sa filiale américaine de gestion d'actifs Pimco avait bénéficié d'un afflux net de capitaux pour la première fois en plus de trois ans.
Allianz-Bénéfice supérieur aux attentes, afflux net chez Pimco
Allianz, premier assureur européen, a publié vendredi un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes grâce aux bonnes performances de l'ensemble de ses activités et il a annoncé que sa filiale américaine de gestion d'actifs Pimco avait bénéficié d'un afflux net de capitaux pour la première fois en plus de trois ans. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

Le bénéfice net trimestriel de l'assureur allemand a augmenté de 37% au troisième trimestre à 1,86 milliard d'euros, au-dessus des attentes des banques et des courtiers interrogés par Reuters qui prévoyaient 1,58 milliard.

La faiblesse des taux d'intérêt limite les retours sur investissements des assureurs depuis plusieurs années tandis que la concurrence exerce des pressions au niveau des primes sur certains segments de marché.

"Les efforts pour développer nos activités dans un environnement très difficile paient", affirme le directeur financier de l'assureur allemand, Dieter Wemmer, dans un communiqué.

Un trader a qualifié ces résultats trimestriels de "brillants".

Allianz a confirmé son objectif d'un bénéfice d'exploitation annuel de 10,5 milliards d'euros, plus ou moins 500 millions.

Sur le trimestre, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 18% à 2,90 milliards d'euros alors que le consensus le donnait à 2,61 milliards. Sur neuf mois, il s'élève à 8,01 milliards d'euros.

Le ratio combiné, une mesure de la rentabilité, s'est amélioré en passant à 93,5% contre 94,1% un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100% signale une situation bénéficiaire.

De son côté, Pimco a enregistré au troisième trimestre un afflux net de capitaux de 4,7 milliards d'euros, une première depuis le deuxième trimestre 2013.

(Carolyn Cohn; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS