15 jours gratuits et sans engagement
Le bénéfice net trimestriel de l'assureur allemand a augmenté de 37% au troisième trimestre à 1,86 milliard d'euros, au-dessus des attentes des banques et des courtiers interrogés par Reuters qui prévoyaient 1,58 milliard.
La faiblesse des taux d'intérêt limite les retours sur investissements des assureurs depuis plusieurs années tandis que la concurrence exerce des pressions au niveau des primes sur certains segments de marché.
"Les efforts pour développer nos activités dans un environnement très difficile paient", affirme le directeur financier de l'assureur allemand, Dieter Wemmer, dans un communiqué.
Un trader a qualifié ces résultats trimestriels de "brillants".
Allianz a confirmé son objectif d'un bénéfice d'exploitation annuel de 10,5 milliards d'euros, plus ou moins 500 millions.
Sur le trimestre, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 18% à 2,90 milliards d'euros alors que le consensus le donnait à 2,61 milliards. Sur neuf mois, il s'élève à 8,01 milliards d'euros.
Le ratio combiné, une mesure de la rentabilité, s'est amélioré en passant à 93,5% contre 94,1% un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100% signale une situation bénéficiaire.
De son côté, Pimco a enregistré au troisième trimestre un afflux net de capitaux de 4,7 milliards d'euros, une première depuis le deuxième trimestre 2013.
(Carolyn Cohn; Bertrand Boucey pour le service français)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau